S'abonner
Industrie

Axial et Best Repair, la progression par la qualification

Publié le 16 juillet 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Nouveau président des réseaux Axial et Best Repair et de leur centrale d’achat commune Edra, Philippe Herran travaille dans la continuité de la précédente équipe pour répondre aux attentes de l’ensemble des carrossiers.
Philippe Herran, président EDRA, Axial et Best Repair.

“L’action du nouveau conseil d’administration de Edra et des réseaux Axial et Best Repair se fait dans la continuité, rapporte Philippe Herran, le nouveau président. L’avenir des réseaux passe par un renforcement de la centrale d’achat, qui apporte au quotidien la complémentarité permanente entre fournitures et services. Dans la perspective de coller au plus près au marché de la carrosserie et aux attentes des prescripteurs, nous développons au fur et à mesure les outils en fonction de la réalité des ateliers.

Dans un marché difficile, la sinistralité est en baisse régulière, nous devons chercher de l’activité. C’est la raison de la mise en place de dix responsables régionaux sur l’ensemble du territoire. Ils ont la responsabilité de commercialiser les outils créés par Edra et la mission de remonter les informations terrain vers la tête de réseau. Cette organisation permet un échange permanent entre les adhérents et la direction du réseau.

Nous travaillons désormais sur la diversification des services proposés par les carrossiers. Le but est de fidéliser les clients de nos adhérents. Nous complétons avec de la formation sur des prestations différentes, le débosselage sans peinture ou le vitrage. Longtemps mal considérée, la formation commence à entrer dans les réflexions de tous. Il faut rationaliser au mieux la réparation dans l’atelier.”

Edra dispose de la force de deux réseaux, Axial et Best Repair. Deux enseignes et deux niveaux de prestation, mais l’objectif reste la progression de la qualité de service et plus d’adhésion aux demandes des assureurs. “Les apporteurs d’affaires sont de plus en plus contraignants. Ils ont leurs propres contraintes et il nous faut coller au plus près à leurs attentes et à leur marché, continue Philippe Herran. Le réseau Best Repair ne propose donc pas une qualité de prestation inférieure. Il nous permet d’ouvrir le système de réseau de carrosserie à des entreprises qui présentent déjà une enseigne, telles que les agences de constructeurs automobiles. Bien sûr, les agents ont leurs propres process de fonctionnement et leurs contraintes d’identification. Mais avec le label Best Repair, il est possible d’avoir la façade du constructeur et les services d’un réseau. Nous organisons un congrès Axial à la rentrée, les thèmes en seront décidés dès juillet, mais ce qui compte le plus, c’est que les adhérents échangent sur tous ces sujets et s’expriment dans une ambiance conviviale.”
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle