S'abonner
Industrie

Autonomy : la mobilité de demain a rendez-vous à Paris

Publié le 13 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La seconde édition du salon Autonomy se tiendra du 19 au 21 octobre à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Au programme, conférences, ateliers, tables rondes, présentations de nouveautés et animations autour des nouvelles mobilités. Plus de 12000 visiteurs sont attendus.

 

La semaine prochaine marquera la seconde édition du sommet international de la mobilité urbaine Autonomy. Intégralement dédié aux nouvelles formes de mobilité urbaine, ce sommet se tiendra du 19 au 21 octobre à la Grande Halle de la Villette, à Paris. "Plus de 220 exposants issus de plus de 25 pays présenteront des solutions de pointe qui feront la mobilité de demain", souligne Ross Douglas, fondateur et CEO d'Autonomy. Une quarantaine de villes seront présentes et, sur l'ensemble du salon, ce sont pas moins de 12000 visiteurs qui sont attendus. Et ces derniers devraient tous y "trouver leur compte". Autonomy est en effet construit autour de cinq grandes thématiques (mobilité active, mobilité partagée, analyse de données, véhicules électriques et véhicules autonomes connectés).

 

"Plus d'une centaine d'intervenants acteurs de la mobilité seront présents", poursuit Ross Douglas. Parmi ces intervenants de choix, il y aura notamment Janette Sadik-Khan, une "pointure" de la mobilité urbaine qui a joué un rôle clé dans la réorganisation des rues de New York afin de les rendre plus accessibles à la fois aux piétons et aux cyclistes. "Dominik Schiener, fondateur d'IOTA, expliquera, de son côté comment des micropaiements permettront à des camions-remorqueurs de vendre les données générées par les transports, et George Hotz, fondateur de Comma.ai, démontrera que les voitures autonomes arriveront plus vite qu'on ne le croit".

 

Le salon donnera en outre l'occasion de se renseigner et/ou de tester une multitude de solutions, comme Free2Move de PSA ou encore Smoove de la société éponyme dans laquelle a investi Via-ID (Mobivia). Pour le fondateur du salon, il ne fait par ailleurs aucun doute que le marché du véhicule électrique est appelé à se développer. "Les véhicules à combustion sont en train d'être bannis des villes et d'Europe", indique Ross Douglas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle