S'abonner
Industrie

Année record pour Delticom

Publié le 28 mars 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Delticom AG, le leader européen de la vente en ligne de pneus, vient de publier ses résultats définitifs pour l’année 2010 avec à la clé une augmentation du chiffre d’affaires de 34,8 %.
Frank Schuhardt, directeur Financier de Delticom.

On le sait, la vente de produits en ligne connaît un engouement certain et le secteur du pneumatique n’échappe pas à la règle. Ainsi, Delticom a suivi la même voie et a vu croître ses activités de façon importante. En 2010, la société a même attiré près d’un million de nouveaux clients par l’intermédiaire d’une centaine de boutiques en ligne réparties dans 39 pays, pour atteindre un nombre total de 4,4 millions d’adeptes.

Comme toujours, les mois d’hiver ont largement contribué à la performance de l’année passée. Concrètement, d’une année à l’autre, le leader européen de la vente en ligne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 48,2 % sur le 4e trimestre pour atteindre 162,4 millions d’euros, contre 109,7 millions d’euros durant le dernier trimestre 2009. Bien évidemment, comme le déclarait Rainer Binder, le P-dg de la société, "hormis les conditions climatiques favorables avec d’importantes chutes de neige, le trimestre qui vient de s’écouler a bénéficié des nouvelles réglementations allemandes rendant obligatoires les pneus hiver". Et puis, en dépit de la pénurie ressentie sur le marché, Delticom a pu livrer. Bref, au final, l’entreprise de Hanovre enregistre un chiffre d’affaires de 419,6 millions d’euros en 2010, en augmentation de 34,8 % par rapport à 2009. En outre, grâce à un environnement prix favorable au cours de l’année, la marge d’exploitation avant impôts et taxes (Ebit) atteint 11,2 %, contre 9,4 % en 2009. Finalement, le bénéfice brut de Delticom a connu une augmentation de 38,9 %, passant de 89,8 millions d’euros à 124,7 millions d’euros, avec une progression de la marge brute de 29,3 %. "Delticom continue à croître de façon régulière hormis les fluctuations saisonnières, déclare Frank Schuhardt, le directeur financier. Nous sommes convaincus que la société va continuer à réaliser des performances supérieures à celles du marché". Avec toutefois, une croissance qui devrait se ralentir en 2011…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle