S'abonner
Distribution

Warren Buffet devient concessionnaire !

Publié le 6 octobre 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Via sa holding Berskhire Hathaway, l’homme d’affaires américain met la main sur le groupe Van Tuyl, cinquième opérateur de distribution automobile possédant 78 points de vente outre-Atlantique.

Berkshire Hathaway, la holding de l'investisseur américain Warren Buffett, va racheter le cinquième plus grand groupe de concessions automobiles des Etats-Unis, Van Tuyl Group, lequel pèse 78 points de vente répartis entre les Etats du Texas, du Kansas et de l’Arizona.

Si les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées, le groupe Van Tuyl, qui n'est pas cotée en Bourse, affiche toutefois un chiffre d'affaires annuel de plus de 8 milliards de dollars. "Van Tuyl a d'excellentes relations avec les principaux constructeurs automobiles et a des volumes inhabituellement élevés sur ses 78 implantations", a affirmé Warren Buffett dans le communiqué.

L'opération devrait être bouclée au premier trimestre 2015. La société sera rebaptisée "Berkshire Hathaway Automotive", mais conservera sa direction actuelle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle