Vulcain se sépare de sa concession Volkswagen Paris 13e
Ce n’est pas une surprise, le groupe Vulcain, dirigé par Vincent Girerd, cherchait à se séparer de sa concession, en difficulté, Volkswagen Axone Automobiles située dans le 13e arrondissement de Paris. C’est désormais chose presque faite puisque, selon une note de l’Autorité de la concurrence, Volkswagen Group Retail France rachèterait le point de vente.
Une décision aussi motivée par la politique de la marque, selon le dirigeant de Vulcain. "Cette décision de céder la concession a été prise de concert avec Volkswagen. Elle s’inscrit dans sa politique de regroupement et de concentration des réseaux. De plus, il s’avérait compliqué de grandir à Paris avec cette marque, étant donné la présence de groupes déjà bien développés", commente Vincent Girerd.
L’opérateur reste tout de même présent à Paris via trois concessions, celle de la porte Maillot avec les marques Opel, Kia et Mitsubishi, celle porte d’Italie avec Honda et enfin celle du Kremlin-Bicêtre avec Kia.
La filiale Volkswagen Group Retail, créée début 2017 suite au rachat du groupe PGA par Emil Frey, hériterait donc dès juillet d’une concession ayant vendu en 2017 environ 900 VN, 260 VO, avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et un effectif d’une trentaine de personnes.