S'abonner
Distribution

Vroomly est devenu la meilleure source de Midas

Publié le 5 février 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service de réservation de prestations d'entretien et de réparation automobile, Vroomly, a rencontré le succès durant les six premiers mois de collaboration avec Midas. Une réussite qui se mesure dans les chiffres publiés par l'enseigne.
230 des 360 centres Midas sont inscrits sur Vroomly.

 

En six mois, Vroomly est devenu le plus gros pourvoyeur de nouveaux clients du réseau Midas. Cette information résulte de l'étude d'impact réalisée par l'enseigne et publiée ce 5 février 2020. Plus précisément, selon les statistiques, 66 % des clients envoyés par le comparateur de garages disent se rendent pour la première fois dans un centre Midas.

 

"L'accord cadre est un vrai succès. Le premier objectif, qui était de nous faire connaître, est pleinement rempli, commente Tiphanie Moutard, la responsable offre et partenariat de Midas. En à peine un an, Vroomly est devenu le premier apporteur d’affaires extérieur de Midas. Plus de 370 000 euros de chiffre d’affaires HT ont été générés en centre en 2019, soit plus de 2 000 rendez-vous". Un partenariat dont la signature coïncidait avec le lancement du nouveau site internet de l'enseigne de réparation rapide.

 

Dans un réseau composé à 90 % de franchisés, Midas rapporte que 230 des 360 centres se sont rendus visibles sur la plateforme de Vroomly. "L’accord cadre a permis de sortir de la phase de tests et de passer, entre mai et juillet 2019, de 50 centres à plus de 200", rappelle Tiphanie Moutard. L'aspect technique a aussi pesé car le parcours client de Midas prévoit une réalisation du devis en point de vente, or il fallait que Vroomly soit en mesure de donner, en amont, une notion tarif au plus proche de ce qui serait proposé ensuite au client.

 

Un cercle vertueux

 

Midas a été la première enseigne à s'exposer officiellement sur le service de Vroomly. Très vite, Speedy et Norauto ont sauté le pas. "Un véritable cercle vertueux s’est mis en place, se félicite Alexis Frerejean, le cofondateur de Vroomly. La réussite de Midas convainc les plus réticents à nous rejoindre", fait-il ensuite l'observation.

 

En janvier 2020, la plateforme Vroomly a comptabilisé 540 000 visiteurs et 230 000 demandes de devis réalisés. Ceux-ci ont aboutis à 3 750 rendez-vous pris, soit un taux de conversion de 1,63 %. A en croire les montants des devis, au bout du parcours client, les garages ont généré 740 000 euros HT en prestations d'entretien et de réparation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle