S'abonner
Distribution

VPN Autos fait son entrée dans le groupe Péricaud

Publié le 3 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le réseau de franchises VO compte un nouveau membre en la personne de Jean-Pierre Péricaud. Le concessionnaire a pris le panneau VPN Autos à Limoges (87) et Angoulême (16). Un acte qui s'inscrit dans une stratégie de montée en compétence sur l'occasion.
Le groupe Péricaud souhaite profiter de VPN Autos pour monter en compétence sur la gestion des véhicules d'occasion.

 

La Nouvelle Aquitaine compte désormais deux nouveaux sites VPN Autos. A la faveur d'un accord trouvé avec Jean-Pierre Péricaud, le président du groupe éponyme, le réseau de franchise VO a inauguré des surfaces de vente à Limoges (87) et Angoulême (16). Annoncée en début d'année 2021 par David Rairolle, le directeur des activités de VPN, cette ouverture est donc maintenant effective et porte à 36 le nombre de centres répartis sur le territoire national.

 

Dans le groupe Péricaud, l'heure est à la réjouissance. Ce projet vient s'inscrire dans un plan de développement des activités de vente de véhicules d'occasion. Le panneau VPN complétant alors celui d'EasyVO, adopté fin 2019. Le concessionnaire a désormais une véritable segmentation de son offre de véhicules d'occasion, entre les produits à moins de 10 000 euros d'EasyVO et les véhicules très récents de VPN. "Surtout, nous avons maintenant la possibilité de proposer des modèles de marques françaises, nous qui sommes spécialistes des marques importées", analyse un cadre du groupe.  

 

Les parcs VO ont pris une importance stratégique dans les affaires du groupe de dimension régionale. "VPN va nous assurer un approvisionnement régulier et nous faire profiter de sa notoriété à l'échelle nationale", commente encore cette même source. L'ambition derrière cette prise de panneau est moins quantitative que qualitative. Le groupe Péricaud entend tirer profit de toute l'expertise de VPN pour monter en compétence face à la concurrence qui s'enhardit, considérant que les volumes s'en trouveront alors influencés à la hausse.

 

Lire aussi : GCA ouvre un second site GVO

 

En 2020, le groupe néo-aquitain a subi les impacts de la crise et des confinements. Les ventes de véhicules d'occasion ont accusé un repli d'environ 11 %, à 2 400 ventes, tandis que les livraisons de VN perdaient plus de 19 %, à 2 570 unités. Dans ces deux métiers, le groupe se projette sur un retour à des niveaux de 2019, voire supérieurs, dès cette année.

 

En ce qui concerne les centres VPN Autos, le début d'année 2021 a été marqué aussi par des ouvertures à Niort (79), chez Cachet Giraud Automobiles et à Perpignan (66), chez Attirance Auto. D'autres inaugurations sont programmées à Blois et Tours Nord (Sud Loire Automobiles), Bourges (Alize) et Le Puy-en-Velay (Car Booking System).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle