Volvo réorganise sa distribution PL
"En utilisant de façon plus intelligente les réseaux existants, nous pourrons tirer un meilleur parti des différents produits et marques de notre division camions, pour au final améliorer notre service aux clients", a déclaré Peter Karlsten, vice-président exécutif du groupe Volvo pour les ventes et le marketing EMEA, qui regroupe les marchés européens, moyen-orientaux et africains.
Pour ce faire, la nouvelle organisation implique une division des marchés en quatre nouvelles zones commerciales, qui assumeront chacune les ventes de l'ensemble des marques de la division camions du groupe. Actuellement, la distribution des deux marques présentes en Europe (Volvo et Renault Trucks) est assurée de manière séparée, mais une réflexion sur l’organisation actuelle est en cours afin d'optimiser la couverture géographique. "Les réseaux resteront séparés dans les marchés où il est estimé qu'ils peuvent être performants sur le long terme. Quant aux autres marchés, les réseaux seront intégrés et les concessionnaires pourront être multimarques", a déclaré Volvo dans ce même communiqué.
Cette restructuration des réseaux de distribution au sein de la zone EMEA est une étape dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie décidée par le groupe Volvo pour sa division camions. Cette stratégie a pour but de mieux exploiter le potentiel du groupe, à travers ses marques, ses produits, sa couverture géographique, sa structure industrielle et les économies d'échelles réalisables.
En menant à bien cette stratégie, le groupe espère surtout améliorer sa marge opérationnelle de 3 points.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.