Volvo floué par ses concessionnaires chinois !
C’est l’agence Reuters qui rapporte l’information selon laquelle un cadre de la marque suédoise se serait exprimé sous couvert d’anonymat, révélant que les distributeurs chinois de Volvo auraient "non seulement gonflé leurs ventes en 2011, mais ont aussi rapporté des chiffres inférieurs à la réalité l'année suivante pour équilibrer leurs comptes", explique l’agence de presse.
Ainsi, les résultats commerciaux de la marque suédoise dans l’Empire du Milieu n’ont pas baissé de 11% en 2012, mais augmenté de 15%, à 45896 VN contre 41989 VN comme initialement annoncé. Quant à l’exercice précédent, en 2011, Volvo, aujourd’hui propriété du Chinois Geely, n'a écoulé en Chine que 39871 véhicules et non pas 47140 unités comme ce qui avait été rapporté.
Ces chiffres falsifiés, et donc cette tricherie caractérisée, ne remettent pas en cause les résultats financiers de la marque, celle-ci les calculant à partir des ventes réalisées aux concessionnaires et non au client final. Un porte-parole de Volvo s'est contenté de reconnaître pour l’heure que le groupe avait découvert un "problème de transparence" en ce qui concernait ces ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.