Volkswagen plonge ses concessionnaires dans son univers
L’heure est au rassemblement pour Volkswagen : jusqu’au 18 mars, la marque convie ses concessionnaires venus des quatre coins du globe à assister à son congrès baptisé "Brand Expérience New Vokswagen". Après plus d’un an et demi de préparation, ce sont plus 17 500 concessionnaires venus de 50 pays qui se réuniront jusqu’au 18 mars au siège du constructeur à Wolfsburg. Mais quel programme se cache derrière ce nom évoquant le renouveau de la marque ?
Volkswagen a en réalité développé un nouveau concept d’événement permettant aux distributeurs de bénéficier d'un tour d'horizon complet de ses produits, notamment électriques, mais aussi de ses technologies. Les concessionnaires ne se réuniront pas pour une grande session plénière, mais visiteront un certain nombre d'ateliers. En groupes de 50 à 100 personnes, environ 400 participants par jour navigueront entre 11 ateliers thématiques.
Tour d'horizon des produits et des technologies
Parmi ces 11 ateliers, l’ « ID. Experience Studio » se penche par exemple sur les questions pragmatiques liées à l’électrique tandis que le « Technology & Future Studio», offrira l'occasion aux concessionnaires de s'informer sur les groupes motopropulseurs, les possibilités de configuration des teintes de carrosserie et des jantes, ou encore les technologies d'aide à la conduite.
Outre la découverte approfondie des modèles phares, le congrès abordera les thèmes des services en ligne, à travers We Connect et l'infodivertissement. L’occasion de tester l'Innovision Cockpit, avec ses instruments numériques et sa commande vocale. Tous les studios thématiques seront animés par des employés de Volkswagen et le contenu sera traduit en 22 langues. Au total, 200 véhicules seront mobilisés pour cet événement.