S'abonner
Distribution

Via Automobile lance une vitrine pour les professionnels

Publié le 4 janvier 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le réseau de vente de VO a lancé le 1er janvier son site Via Automobile Business, qui propose des prestations et solutions dédiées aux entreprises, artisans et commerçants.

L’enseigne, qui déploie depuis 2010 son réseau national d’agences pour accompagner et conseiller les particuliers en position d'achat ou de vente d'un VO, a décidé d'étendre son expertise à la cible des professionnels. Accessible depuis le 1er janvier, le nouveau site via-automobile-business.com permettra aux TPE, PME, artisans ou commerçants de bénéficier d'offres de LOA et de LLD, de 24 à 60 mois, ainsi que des services et des conseils du réseau Via Automobile.

"L'activité à particuliers, qui pèse 70% du chiffre d'affaires de nos agences à ce jour, permet d'assurer le seuil de rentabilité du point de vente maissi nous voulons consolider notre réseau, nous devons développer des activités parallèles, comme la vente auprès des entreprises", expose Laurent Cohen, P-dg de Via Automobile.

30 % de ventes à sociétés en 2013

L'enseigne entend se distinguer sur le marché grâce à une offre de véhicules "zéro km" et de VO. "Pour cette cible, et dans cette période économique compliquée, la notion de budget a pris le pas sur l'approche plaisir", justifie le dirigeant. Le réseau entend développer des "Corner Business" et nommer à terme un vendeur dédié à la vente aux entreprises au sein de chaque agence. "Nous souhaitons que 30% de nos ventes soient issues des sociétés à fin 2013, entrevoit Laurent Cohen. Le prévisionnel de ventes, relativement prudent, qui avait été défini en 2012 dans chaque point de vente a été respecté dans 90% des cas l'an passé."

Un objectif de 50 agences

Via Automobile compte actuellement 20 agences et 4 projets d'ouverture ont été validés. "Nous avons pour objectif de dépasser la barre des 50 agences en 2013", entrevoit Laurent Cohen. Afin d'accélérer et qualifier le recrutement des adhérents, l'enseigne a fait appel au cabinet de conseil AutoRecrute. "Le contexte favorise notre modèle économique et la cible des négociants, confrontée aux problèmes d'encours financiers ou de valeurs de reprises, nous paraît évidente. Depuis quatre ans que nous travaillons sur ce projet, nous n'avons jamais été aussi convaincus par le potentiel de notre approche", analyse le dirigeant.

Envisagée dès 2010, l'ouverture du capital, destinée à accompagner le développement du réseau, est toujours à l'ordre du jour et pourrait aboutir dans les prochains mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle