S'abonner
Distribution

Vente Flash Auto, l'esthétisme au service de la vente

Publié le 15 octobre 2014

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Ancien responsable marketing au sein de la société sarthoise Glinche Automobile, Arnaud Vernerey déploie depuis le premier septembre sa vitrine Vente Flash Auto, spécialisée dans la vente éphémère de VN et de VO récents issus des stocks des concessionnaires.

Arnaud Vernerey a fait le grand saut au premier semestre. Après avoir opéré de longues années au sein du groupe Glinche, spécialisé dans la vente de VO, le dirigeant sarthois a pris le virage du Web pour lancer une nouvelle vitrine dédiée aux groupes de distribution, aux garages et aux agents de marque. "Nous voulons toucher des acteurs qui souhaitent augmenter leur volume de ventes, mais aussi leur trésorerie pour réinvestir dans des nouveaux produits, accélérer la rotation de leur stock ou encore capter une nouvelle clientèle, qui ne serait pas venue chez eux", détaille Arnaud Vernerey, qui mène actuellement des discutions avec le groupe Havard et un opérateur Peugeot. Vente Flash Auto vient se positionner sur un créneau occupé par des sites comme NeoWebCar, PromoNeuve ou AutoRéduc, en y ajoutant toutefois quelques ingrédients différenciants : le caractère "éphémère" de la vente, qui renforce la dimension "bonne affaire", et l'esthétisme de la vitrine qui se distingue des sites de ventes traditionnels en mettant davantage l'accent sur les produits.

Capter les internautes via Google Adwords

Ainsi, les voitures, issues des stocks des professionnels, sont diffusées sur le venteflashprivee.com/auto pendant une période de deux semaines en moyenne, avec une remise définie en concertation avec le partenaire professionnel et ajustée en fonction de la concurrence. Opérationnel depuis le 1er septembre, le site, qui propose actuellement 200 voitures à la vente chaque semaine, ne prétend pas au volume d'annonces, mais davantage à la qualité des photos, des descriptions et la mise en valeur des produits. "Nous investissons principalement dans Google Adwords pour attirer les internautes en phase d'achat d'un véhicule, et très peu dans les supports traditionnels. Notre ambition première n'est pas d'attirer 10000 visiteurs uniques par jour, mais de privilégier le taux de conversion", souligne Arnaud Vernerey, qui revendique à ce jour un taux de conversion de 20% et qui se fixe pour ambition de grimper autour de 50 à 60%.

500 ventes en 2015

Une fois le véhicule sélectionné, l'internaute doit effectuer une réservation en ligne et verser une partie de la commission sur le site (à hauteur de 40%) pour être mis en relation avec le professionnel. "Par conséquent, nous apportons des leads très chauds aux distributeurs. De plus, ces derniers ne prennent aucun risque car ils ne payent que s'ils vendent la voiture", précise le dirigeant. Si la transaction se concrétise, les professionnels reversent le reste de la commission, soit un montant compris entre 230 et 290€ (HT).

Sur l'exercice 2015, Arnaud Vernerey se fixe pour objectif de générer environ 500 transactions.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle