VCloud débarque chez AutoScout24
Avec plus de 1,8 million de véhicules en vente sur son site Internet, AutoScout24 revendique le statut de numéro un auprès des concessionnaires automobiles en Europe. Pour satisfaire les 37 000 professionnels qui utilisent ses services, le portail vient de se doter du VCloud, une nouvelle solution permettant d'optimiser les performances, mais aussi les capacités informatiques de l'entreprise.
Issue de la nouvelle alliance stratégique entre T-Systems et VMware, le VCloud a été lancé en juin dernier et offre la mise en place d'un centre de données dont l'utilisation est modulable en fonction des besoins des utilisateurs. En un seul clic, ces derniers peuvent gérer leur espace de stockage et moduler leurs données entre leur espace propre et celui dévolu à leurs clients.
Comme l'explique Joachim Rath, responsable de la production informatique d'AutoScout24, "nous avons besoin de ressources flexibles car nos marchés changent tous les jours. Avec ce nouvel outil, nous pouvons passer rapidement du Cloud privé au Cloud hybride, selon nos besoins".
Permettant des gains importants d'espace, de coûts et de temps d'utilisation, la technologie de stockage dématérialisé du Cloud séduit de plus en plus les entreprises. Nombreuses sont celles qui, aujourd'hui, "virtualisent" entièrement ou en partie leurs propres serveurs.
Pour rappel, T-Systems et AutoScout24 sont tous deux des filiales du groupe Deutsche Telekom.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.