Vauxhall devrait perdre un tiers de son réseau
Rachetée tout comme Opel par le groupe PSA il y a un an, Vauxhall, déclinaison britannique du blitz, va voir son avenir rapidement évoluer maintenant qu'elle a intégré le giron du constructeur français. Ce dernier a d'abord pour mission de faire du retour à la rentabilité une priorité.
Selon Automotive News Europe, le réseau de la marque britannique va se réduire d'un tiers outre-Manche. Une information confirmée par un responsable de groupe de distribution local auprès de Reuters : "Le réseau de distribution de Vauxhall passera de 300 à 200 points de vente dans les prochains mois. Le constructeur nous a dit qu'il y avait bel et bien un plan qui devrait permettre un retour à la rentabilité moyenne et à l'augmentation du nombre moyen de ventes VN par site", aurait-il dit.
En 2017, les ventes de la marque Vauxhall se sont effondrées sur le marché britannique, le premier de la marque, reculant ainsi de 22,24 %, à 195 137 unités, sa part de marché passant de 9,32 à 7,68 % quand le marché MTM ne reculait "que" de 5,65 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.