VariousAd lance son site VO
Il y a quelques semaines, VariousAd a mis en ligne deux nouveaux sites Internet, occasionvo.com et proximauto.com. Comme leurs noms l'indiquent, le premier est consacré à la promotion de véhicules d'occasion, tandis que le second s'attache à relayer des offres de véhicules aux prix remisés.
L'agence VariousAd a déjà fait parler d'elle sur la place. Elle est à l'origine du site reserverunessai.com, dont le but est de mettre en relation des prospects et des commerçants automobiles. Cette fois, il s'agit donc de travailler sur la base des flux des partenaires et d'adresser les propositions de VO aux clients particuliers.
Le modèle économique reste inchangé. VariousAd se rémunère sur la transmission de fiches de contacts. Le montant fluctue du simple au triple en fonction du niveau d'information exigé par le commerçant partenaire. "Notre valeur ajoutée réside dans notre maîtrise des procédés d'acquisition et dans la récupération d'audience qualifiée à verser dans les outils CRM des annonceurs", rappelle Baptiste Herzog, chargé du développement chez VariousAd.
L'agence, qui, pour mémoire, conserve la pleine possession des sites qu'elle produit, revendique un million de visiteurs uniques chaque mois. Pour la plupart des hommes, à la recherche de services d'entretien de leur véhicule et souvent en position d'achat de renouvellement. Selon le chargé de développement, 3,5 millions de fiches sont stockées en base de données.
Quelques semaines après le lancement, un dizaines de "fournisseurs" ont rejoint occasionvo.com. Des constructeurs et des mandataires en grande majorité. La priorité est donc donnée au développement d'un réseau national. Ensuite seulement, l'étape qui consiste à "déverser des leads" prendra tout son sens. Aucun objectif volumétrique n'a été communiqué.
Enfin, pour être complet, retenons que proximauto.com, l'autre site lancé en cette fin d'année par VariousAd, propose exactement le même mode opératoire, à la différence que les véhicules sont des produits neufs et remisés par leurs vendeurs.
Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.