Une succursale Renault à vendre ?
Les défilialisations et désuccursalisations se poursuivent à un rythme effréné au sein des marques. Ainsi, en début de semaine, nous apprenions que deux sites en propre Citroën, situés à Reims (51) et Charleville-Mézières (08), rejoindront le groupe Bernard en juin prochain. Cette fois, c’est au tour de Renault de céder une succursale et précisément celle d’Angoulême (16), d’après nos confrères de la Charente-Libre qui rapporte que, "dans les faits, le projet de cession est déjà inscrit sur le papier". De son côté, Renault "préfère rester prudent et ne confirme pas pour l’instant l’intention de vendre", explique le quotidien, qui a toutefois interrogé les représentants du personnel, lesquels pensent voir en le groupe Michel l’éventuel repreneur.
Quel repreneur ?
Une rumeur que Stéphane Michel, dirigeant du groupe, tient à démentir. "Premièrement, on ne sait pas si la succursale est à vendre, cette décision ne m’appartient pas. Ensuite, si la vente devait se concrétiser, il reste au constructeur de choisir l’opérateur susceptible de reprendre le site. En somme, rien n‘est fait, il est trop tôt pour en tirer des conclusions", explique-t-il.
Aux côtés de ce dernier groupe (7700 VN sur 14 sites), les groupes Rouyer (19000 VN sur 40 sites) et Faurie (8000 VN sur 16 sites) représentent tous la marque Renault et sont fortement implantés localement à quelques encablures du site d’Angoulême. Reste donc à connaître le choix du concédant et l’opérateur susceptible de rafler la mise.
Quoi qu’il en soit, si la vente venait à se concrétiser, Renault céderait là un nouveau site en propre après ceux de Dijon et Genlis (21) en juin dernier, repris par le groupe Guyot. Fin 2013, les succursales étaient au nombre de 49 au sein du réseau Renault sur un total de 715 points de vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.