Une nouvelle succursale Citroën cédée ?
Encore un site propre cédé à un opérateur privé ? Peut-être, mais ce n’est pas encore certain. En tout cas, Bernard Hory, dirigeant de Holding Midi Auto, a manifesté son intention de prendre le contrôle exclusif du fonds de commerce de la concession automobile Citroën située à Brest (29), nous rapporte le site Internet de l’Autorité de la concurrence.
"Même s’il y a bien une intention d’un côté comme de l’autre, l’opération n’est pas encore scellée", a préféré préciser la direction de Peugeot Citroën Retail. Quoi qu’il en soit, si la cession devait se conclure, ce serait la troisième succursale Citroën à être revendue au réseau privé en l’espace de quelques semaines, après celle d’Angers reprise par Thierry Dubois-Hamon et celle d’Evreux reprise par le groupe Lamirault.
Des cessions signifiant un désengagement du constructeur ? "Il s’agit simplement d’une histoire de maillage et de rééquilibrage de notre réseau en propre. Si, certes, en période de crise, nous avons des choix à faire, la cession de certains sites en propre nous permet d’investir plus dans d’autres", rappelait ainsi Christophe Bergerand, directeur de PCR (JA n°1171), pour couper court à toutes hypothèses.
Quant à Bernard Hory, si l’opération se concluait, l’opérateur renforcerait un peu plus ses représentations Citroën, marque dont il est un distributeur historique. Son groupe implanté en Bretagne, dans le Limousin, l’Eure et le Vaucluse a commercialisé plus de 10 000 VN en 2011 avec les marques Peugeot, Citroën, mais également BMW/MINI. Bernard Hory avait également repris en mars de cette année les quatre concessions Peugeot de Denise Aubriet, basées à Evreux, Vernon, Bernay (27) et Trie-Château (60).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.