S'abonner
Distribution

Une concession Peugeot de plus pour Tressol-Chabrier !

Publié le 12 juin 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe dirigé par Didier Chabrier reprendrait une nouvelle concession Peugeot située dans le Gers. Une acquisition qui vient renforcer les positions de l’opérateur qui était entré dans le réseau du lion en août dernier.

Le groupe Tressol-Chabrier (holding NDK) semble avoir placé le curseur sur la marque Peugeot. En effet, d’après l’Autorité de la concurrence, l’entité dirigée par Didier Chabrier prendrait le contrôle exclusif du site Téchéné SAS, concession Peugeot dirigée par Michel Téchéné et distributeur de la marque depuis plus de vingt ans à Auch (32).

Avec cette reprise, le groupe de Didier Chabrier confirme ses intentions de développement avec la marque Peugeot, au sein de laquelle il était entré en août dernier en reprenant les affaires Morance situées à Brive et Tulle (19), devenant au passage la 21e marque commercialisée par le groupe de distribution.

Outre le fait que l’opérateur multimarque est détenteur des trois panneaux de marque française, il convient aussi de signaler que le groupe Tressol-Chabrier élargit son champ d’action en s’établissant dans le Gers, alors qu’il est déjà présent en Corrèze (19), dans les Pyrénées-Orientales (66), dans le Var (83), l’Aude (11) et l’Hérault (34).

En 2013, le groupe Tressol-Chabrier a écoulé 13445 VN pour un CA généré de 362 millions d’euros avec les marques Peugeot, Renault, Citroën, Dacia, Alfa Romeo, Audi, Chevrolet, Fiat VP/VU, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Lancia, Mitsubishi, Opel, Seat, Skoda, Suzuki, Volvo et VW VP/VU.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle