Un nouveau siège pour le groupe Collobert
Le groupe Collobert va démolir, nous apprend Ouest-France, son bâtiment historique de la rue Toullec, à Lorient (56), où il exploitait une carrosserie et un centre de contrôle technique. Le local sera rasé et reconstruit sur des plans de l'architecte Philippe Sadou.
Le nouvel immeuble, dont le projet est porté par le groupe Collobert, occupera 2 000 m2, avec un parking en sous-sol, sur les 4 600 m2 de terrain. Au rez-de-chaussée : la carrosserie (avec une nouvelle cabine de peinture), le centre technique. En hauteur : deux plateaux de 250 m2 chacun, le dernier étage étant entièrement occupé par le groupe Collobert. Le bâtiment culminera à près de 13 mètres dans sa partie la plus haute. En outre, le groupe a décidé d'y créer une nouvelle activité de vente de véhicules d'occasion "toutes marques".
"Le bâtiment a fait son temps, Sa reconstruction nous permettra d'y installer notre siège social, avec bureaux et salles de réunion. Notre service comptabilité devrait aussi y être regroupé", a expliqué Joseph Collobert, le patron du groupe, à nos confrères de Ouest-France. Le premier coup de pioche sera donné l'été prochain.
Distributeur BMW et Mini en Bretagne (Lorient, Vannes Quimper), le groupe Collobert a écoulé 1 220 VN et 1 226 VO pour un CA de 80 millions d'euros en 2017.