Un nouveau centre VO à Chartres
Laurent Berteaux, dirigeant du groupe éponyme, vient de passer une grande partie de ces derniers mois à consolider ses activités VN (1988 unités en 2015 pour les cinq marques BMW, Mini, Opel, Kia et Nissan). En effet, le distributeur a notamment érigé une concession BMW/Mini flambant neuve à Chartres (Garage Thireau), mais prévoit aussi d'en ouvrir trois autres, à Dreux (BMW/Mini), Rambouillet (Opel) et Chartres (Kia). Cette fois, c'est au tour du véhicule d'occasion de voir se concentrer les efforts de l'opérateur.
En effet, Laurent Berteaux a décidé d'ériger un nouveau centre dédié au VO, toujours à Chartres, ville où se concentrent ses récents développements. Alors que le groupe est déjà performant dans ce secteur, du moins en volumes, puisqu'il écoule 2221 unités par an (chiffres 2015), quasiment à parts égales entre particuliers et marchands, le dirigeant a décidé d'élargir sa palette. "A Chartres, où je suis implanté avec le Garage Thireau pour les marques BMW et Mini, la très grande majorité des VO vendus à particuliers sont sous labels des marques que je représente. Toutes les autres marques sont vendues à marchands." Une situation que Laurent Berteaux a souhaité faire évoluer.
Une visibilité unique
Pour ce faire, il s'est inspiré de ses voyages, à Glasgow, en Ecosse, où il a découvert un centre VO qu'il a décidé d'imiter : "Ce centre écossais m'a marqué de par sa disposition et dans la façon dont les véhicules étaient présentés. Un parc extrêmement visible où les voitures étaient parfaitement mises en avant." Le dirigeant n'en dira pas beaucoup plus, mais concède néanmoins que le futur parc chartrain de plus de 5000m² disposera de 140 places et qu'il sera segmenté selon les offres. A découvrir en 2017…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.