Un centre Tesla à Madrid en 2014
La marque américaine de véhicules électriques a jeté son dévolu sur l’Espagne, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Roberto Toro, responsable de la communication pour l’Europe du Sud du constructeur à l’occasion de la présentation du modèle S.
La marque californienne a même laissé entendre que, si les succès commerciaux se révélaient positifs, elle ouvrirait par la suite un second centre de distribution à Barcelone. Pour l’heure, les Espagnols désireux d’acquérir le seul modèle de la marque peuvent le faire via Internet ou en appelant le siège américain.
Tesla a également rappelé que le marché européen devait représenter à terme "40% de ses ventes globales et que le Vieux Continent devait se préparer à accélérer le nombre de ses représentations commerciales dans les prochains dix-huit mois". Douze nouveaux points de vente ont d’ores et déjà été ciblés en Europe.
Pour l'heure, Tesla s'appuie sur son usine d'assemblage de Tilburg, aux Pays-Bas, qui dessert notamment les clients nord-européens. Depuis août dernier, les premiers acheteurs hollandais, belges, allemands, mais aussi français, ont ainsi pu recevoir leur Tesla S sur le site batave.
Un site de 18900 m² qui sert donc aussi de point de livraison et d'unité centrale européenne pour le SAV et les PR. Bryan Batista, directeur des ventes Europe de Tesla, se projette néanmoins déjà vers une expansion rapide avec les ouvertures de magasins et de centres de SAV dans un avenir proche.
Les marchés prioritaires dans la zone Europe sont la Norvège (800 pré-commandes à ce jour), la Suisse et les Pays-Bas. Mais depuis hier, même l’Espagne et son marché automobile en crise semblent faire partie des objectifs du Californien…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.