Ubiflow et Facebook main dans la main pour les PA
Ubiflow va s'appuyer sur Facebook pour lancer une nouvelle fonctionnalité permettant aux professionnels de mieux diffuser leurs petites annonces automobiles. Pour Ubiflow, "Facebook devient un media incontournable pour les professionnels de l’automobile afin d’améliorer la relation client et d’en acquérir de nouveaux".
En effet, rappelle Ubiflow, 97 % des achats de voiture commencent en ligne quand les visites en concession diminuent et les automobilistes utilisent principalement leur ordinateur et leur smartphone pour leurs recherches.
Parallèlement, Facebook est utilisé tout au long du parcours d'achat pour 64% des personnes ayant l'intention d'acheter un véhicule mais aussi un moyen "populaire" lorsqu’il s’agit de demander conseil pour l’achat d’une voiture pour 31 % des automobilistes. C'est donc en toute logique pour Ubiflow juge "Facebook comme un canal de communication indispensable pour les professionnels de l’automobile". En effet, Facebook dispose d’une véritable audience, premier réseau social en France, avec une communauté de 33 millions d’utilisateurs, il s’agit du média le plus populaire car 62,9 % des Français sont titulaires d’un compte. Et donc "complémentaire pour la visibilité des annonces automobiles".
"Il est important de travailler son positionnement au travers des annonces publiées, dans le cadre de la ligne éditoriale définie en amont", conseille Aude Castel, directrice marketing d’Ubiflow. "Grâce à une interface dédiée, le professionnel peut sélectionner l’annonce automobile de son choix, explique-t-elle. En un clic, un post sera généré automatiquement avec les éléments indispensables issus de l’annonce d’origine : un titre, une description, des photos et les coordonnées de contact – téléphone et email", conclut-elle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.