S'abonner
Distribution

Trustoo apparaît sur les annonces de ParuVendu

Publié le 3 mars 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Un accord conclu en début d'année 2021 fait désormais figurer Trustoo, le service d'inspection des véhicules d'occasion, sur le site de petites annonces. Paru Vendu souhaite ainsi apporter plus d'accompagnement et plus de transparence face aux risques d'escroquerie.
Trustoo fonctionne avec un réseau de prestataires capables d'intervenir en France et dans les pays frontaliers.

 

Après Le Parking, Trustoo s'offre une autre place de choix. La société spécialisée dans les inspections de véhicules d'occasion fait désormais partie des partenaires de ParuVendu qui fera la promotion du service dans ses petites annonces. Cet accord trouvé en début d'année 2021 vient de prendre forme maintenant que les équipes techniques ont créé des passerelles entre les deux plateformes.

 

"Nous cherchons en permanence à nous démarquer par de nouveaux services, il s'agit d'accompagner des néophytes sur un marché de l'occasion qui demande des connaissances", explique Laurent Radix, président de ParuVendu. L'enjeu est de faire baisser le risque de fraude. "Nous avons un rôle déontologique. Il y a une obligation de moyen à mettre en œuvre pour y parvenir. Nous savons qu'un fraudeur ne laissera jamais un inspecteur se pencher sur son véhicule".

 

Garantir les VO publiés ?

 

C'est la raison pour laquelle le service de Trustoo est poussé au moment même où l'internaute fait sa sélection de véhicule. Il a en effet la possibilité de cliquer sur un bouton "Inspecter ce véhicule" pour être mis en relation avec les gestionnaires de clientèle de la start-up. ParuVendu est rémunéré au lead transformé. Depuis début février et le lancement officieux, 40 000 personnes ont manifesté un intérêt. "Souvent pour se renseigner et comprendre le service", admet Alexis Harnist, cofondateur de Trustoo. Il n'empêche qu'une centaine de personnes est allée au bout du processus. A terme, le taux de conversion devrait s'établir à 25-30 %.

 

Les prochaines étapes s'écrivent déjà sur les tablettes. En fonction des résultats, ParuVendu et Trustoo pourraient concevoir une labellisation, soit un moyen de certifier aux internautes la qualité du VO qu'ils ont sous les yeux. Une idée à creuser d'autant que la start-up, sous contrat avec RPM Warranty, a les moyens de garantir les véhicules publiés qui ont au préalable été inspectés. Une avancée dont il faudra attendre un changement dans le modèle économique puisque la notion de lead portera sur le vendeur et non plus sur l'acheteur. Mais il est encore trop tôt pour se pencher sur la question.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle