S'abonner
Distribution

Trois nouvelles marques pour le groupe Chabrier !

Publié le 4 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Alors qu’il vient d’inaugurer à Carcassonne un gigantesque complexe regroupant toutes ses activités automobiles, le distributeur sudiste en a profité pour y ajouter trois nouveaux panneaux dont il ne disposait pas jusqu’ici dans la ville audoise.

C’est ce qu’on appelle faire d’une  pierre trois coups ! En effet, alors que Didier Chabrier a entrepris de réunir sur un seul et même site toutes les marques qu’il distribue à Carcassonne, l’opérateur sudiste a réussi à séduire trois nouveaux concédants pour les représenter dans la ville audoise ! Séduits par le projet du groupe Chabrier, Chevrolet, Volvo et Seat ont nommé le distributeur dans la préfecture de l’Aude. "Ces trois marques recherchaient quelqu’un pour les représenter sur le secteur et, de mon côté, j’en avais besoin pour générer du volume supplémentaire", a expliqué Didier Chabrier.

C’est donc en toute logique que le distributeur a ouvert son nouveau site qui s’étend sur près de 40000 m² avec non pas dix, mais treize panneaux différents  (45% de la pénétration locale) : outre les trois marques citées, Didier Chabrier commercialise également à Carcassonne Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Citroën, Mitsubishi, Volkswagen, Skoda, Audi, Opel et Kia. Un concept innovant pour une ville telle que Carcassonne, auquel viennent également s’ajouter un complexe dédié aux véhicules à petits prix (Auto Discount), un autre pour les véhicules anciens, avant l’apparition d’un nouveau centre de préparation et de stockage des véhicules.

Au total, Didier Chabrier a consenti un investissement de 4,3 millions d’euros pour mettre sur pied un site qui devrait commercialiser 2300 VN et  1200 VO, et générer un CA de 65 millions d’euros. Le dirigeant espère que, dès sa première mise en service, l’effet d’offre créé par un tel complexe pourrait augmenter les ventes "de 250 VN et autant de VO".

Le groupe Tressol-Chabrier, 18e groupe de distribution dans l’Hexagone, présent dans le Var, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et l’Aude au travers de dix-huit marques, génère un CA de 430 millions d’euros avec 15 000 VN commercialisés (prévisions fin 2012).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle