Trafic en concession : tous les indicateurs au vert
Après un week-end portes ouvertes dans les réseaux de distribution, où les clients se sont bousculés dans les showrooms, les chiffres de fréquentation recensés par Fidcar montre cette fois une réelle reprise de l'activité.
Deux mois après la fin de la période de confinement, l'activité commerciale et le trafic dans les points de vente semble avoir terminé de jouer au yo-yo. Ainsi, pendant la semaine du 8 au 13 juin 2020, les réseaux de distribution ont enregistré une hausse de 79 % de visites en concession toutes activités confondues et une progression de 12 % par rapport à la semaine précédente (du 1er au 6 juin 2020).
Après une semaine d'attentisme, suite à la mise en place de la nouvelle prime à la conversion et du bonus élargi, les clients sont sensibles aux offres mises en place par les constructeurs. Les visites dans les services de véhicules neufs ont progressé de 29 % en une semaine (et de 65 % par rapport à début mars).
Celles dans le commerce VO ont augmenté de 27 % sur la même période et de 66 % au regard de la période avant crise sanitaire. Enfin, le service après-vente bénéficie d'un trafic en hausse de 10 % au regard de la semaine du 1er au 6 juin mais de 81 % par rapport à début mars.