Top Concession se remet en ligne
Le 20 mars dernier, Top Concession a signé son retour sur la scène automobile en annonçant la mise en ligne de sa nouvelle mouture. Une version qui, fondamentalement, reste fidèle à l'esprit originel, à savoir accompagner les distributeurs dans leur problématique de commercialisation des VN et des VO. En phase de démarrage, Top Concession compterait déjà "15000 véhicules neufs et 24000 véhicules d'occasion dans son offre", selon Emmanuel de la Bouillerie, le créateur du site, qui entend générer massivement des contacts.
En partenariat avec NeoWebCar, les flux VN des concessionnaires, tout comme ceux des VO, sont automatiquement aspirés et diffusés sur le portail Web. "Top Concession s'emploie à intégrer l’ensemble des offres et des services qui sont proposés en concession", renchérit Emmanuel de la Bouillerie, notamment les demandes d'essai, les propositions de reprise et les promotions exceptionnelles. "Nous recherchons un partenaire pour ouvrir aussi une boutique d'accessoires", ajoute-t-il, dans l'optique de commercialiser des produits liés à l'auto (PND…) ou à la mobilité (tablettes…). Dans un avenir proche, des services de financement et d'assurance des véhicules pourraient être intégrés au catalogue, une fois des partenaires identifiés.
Le modèle économique de Top Concession demeure inchangé. Emmanuel de la Bouillerie mise toujours sur la gratuité d'accès à ce service pour les professionnels clients des autres prestations de son agence, canal-Web. Pour les autres, il faudra s'acquitter de quelques euros (grille en cours de définition), tout comme il sera nécessaire de payer pour avoir une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.