S'abonner
Distribution

The Warranty Group lance Garantie Connect

Publié le 2 mai 2011

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Déployée depuis le second trimestre par The Warranty Group et Acta Assurance, cette offre permettra au garantisseur de conquérir en direct les distributeurs.
YVES MARRANG, directeur de the Warranty Group France

Le nom de la nouvelle garantie VO est désormais connu. Baptisée Garantie Connect, elle offrira de nouvelles perspectives commerciales à The Warranty Group en 2011 auprès des distributeurs indépendants et des réseaux. “Nous n’avions pas d’offres en direct auparavant. Le marché des labels constructeurs est saturé et pour se développer nous devons aller au plus près du client final, via les réseaux indépendants”, explique Yves Marrang, directeur de The Warranty Group, qui entend conclure au minimum 5 000 contrats en année pleine. Trois niveaux de couverture, intitulés “Privilège +”, “Privilège” et “Essentiel”, sont proposés aux professionnels qui bénéficieront d’une formation pour se familiariser avec ses caractéristiques. “Nous formons les distributeurs sur l’argumentaire de vente et la gestion de cette garantie pour qu’ils en tirent un maximum de bénéfices”, précise le dirigeant. Ce nouveau produit de conquête BtoB couvre la perte financière du distributeur et entend apporter une bonne maîtrise du poste VO. L’offre Garantie Connect peut aussi bien être gérée pour compte qu’en mode assuré. En 2010, la gestion pour compte a représenté 15 % des contrats de The Warranty Group, une approche qui tend à progresser.

Un nouvel accord paneuropéen en vue

Les groupes de distribution qui ne s’appuient pas sur un programme occasion seront une cible de choix pour la société qui devra, a contrario, canaliser ses velléités de conquête auprès des marques Audi, Volkswagen, VW Utilitaires et Toyota. “Nous ne pouvons pas torpiller nos partenaires en allant démarcher directement les distributeurs que nous accompagnons déjà dans le cadre des labels occasion, informe Yves Marrang. Nous proposons cette solution alternative aux distributeurs qui ont fait le choix de ne pas adhérer aux programmes des constructeurs mais nous poussons d’abord dans le sens du label.” The Warranty Groupe devrait d’ailleurs annoncer très rapidement la signature d’un nouvel accord paneuropéen avec “un gros constructeur” pour le développement de son label occasion. Enfin, dans le sillage du déploiement du programme en marque blanche Jean Lain Warranty fin 2009, la filiale d’ONEX a conclu l’an passé un accord avec les groupes Delorme et Warsemann. Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres entités.

---------
FOCUS

The Warranty Group en bref

• Actionnaires : ONEX Corporation

• Clients constructeurs : Audi, Volkswagen, VW Utilitaires et Toyota

• Clients établissements financiers : Diac, VW Finance, Toyota Financial Services

• Autres clients : Groupe Jean Lain, Delorme, Warsemann, Boucher, Norauto

• Nombre de garanties vendues en 2010 : 60 000 (+ 20 %)

• Dont en gestion pour compte : 15 %

• Objectif nombre de contrats en 2010 : 65 000

• CA France 2010 : 24Me (- 14 %) dont 70 % issus de l’automobile

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle