S'abonner
Distribution

Tesla ouvre un centre de distribution européen

Publié le 12 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le constructeur californien a choisi les Pays-Bas et la ville de Tilburg pour y installer sa toute première plateforme européenne dont l’objectif sera d’assembler et de distribuer la Model S ainsi que ses pièces de rechange.

Le lancement mondial de la Model S, véhicule de Tesla Motors, est tout proche. Le constructeur californien vient en effet d’annoncer qu’il débuterait dès le mois de décembre l’exploitation de son nouveau centre de distribution basé à Tilburg, aux Pays-Bas.

Le centre néerlandais servira par ailleurs de siège européen pour la firme de Palo Alto pour les pièces détachées et les interventions, mais également de point d'assemblage final et de distribution des Model S vendues en Europe. En outre, Tesla prévoit d'utiliser la plateforme néerlandaise pour l'importation de véhicules, les interventions, les formations techniques, la modification des pièces et la réparation. Dès décembre, le centre sera opérationnel en stockant les premières pièces détachées pour le Tesla Roadster et le Model S dont la production générale devrait commencer en mars 2013.

Le site s’étend sur 18900 m² et devrait conduire à la création d’environ 50 emplois ces prochaines années.

Le constructeur californien passe actuellement la surmultipliée pour distribuer son véhicule à travers le monde. En septembre dernier, son réseau comptait 24 sites en Amérique du Nord et 34 à travers le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle