S'abonner
Distribution

Tebaldini cède cinq nouveaux sites

Publié le 8 février 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Le groupe Tebaldini, qui en 2001 écoulait 12 600 Citroën sur 19 sites, ce qui faisait de lui le premier distributeur de la marque en France, vient de vendre cinq nouveaux points de vente Citroën.Depuis le 1er janvier 2008, les sites de Melun, Brie-Comte-Robert...

...et de Montgeron sont devenus la propriété du groupe Priod, qui poursuit ici sa percée dans la distribution de la marque aux Chevrons dans la région parisienne, trois ans seulement après avoir repris sa première affaire. Le groupe Priod passe ainsi de deux à cinq contrats Citroën et profite ici de la transaction pour s'implanter dans l'Essonne (Montgeron), un département dans lequel il n'était pas encore présent. Grâce aux 2 700 VN écoulés sur les trois sites repris, le groupe Priod affichera, à la fin de l'année, près de 6 000 immatriculations Citroën, contre 3 116 en 2007. Depuis peu, la marque aux Chevrons est même devenue la plus importante du groupe devant Ford (3 900 VN l'an dernier). "C'est un constructeur avec lequel nous souhaitons travailler à long terme. Sans doute, sur plusieurs dizaines d'années", commente Jean-Baptiste Priod, cogérant du groupe. Grâce à cette triple acquisition, le groupe Priod devrait donc livrer au total 13 000 véhicules cette année.

Outre ces trois cessions, le groupe Tebaldini se déleste également de deux sites dans la région Nord. Depuis le 1er février dernier, en effet, Cambrai et Maubeuge appartiennent au groupe Mariscal, qui enregistre ici ses 10 et 11e concessions Citroën. "Avec des implantations à Arras et Douai, proches de ces deux affaires, nous voulions renforcer nos positions dans la région. Nous continuerons d'ailleurs à le faire si l'opportunité se présente. Notre objectif est d'atteindre les 10 000 VN. Les importants volumes Citroën nous le permettrons, mais nous n'excluons pas la croissance externe", confie Gérard Mariscal, président du groupe. Ces deux points de ventes réaliseront cette année 600 immatriculations de VN chacun, portant à 8 200 les ventes du groupe Mariscal. Son président entend porter les contrats à 750 dans les deux à trois ans que viennent. Quant au groupe Tebaldini, il ne conserve plus aujourd'hui que deux affaires Citroën. Celles de Laon et de Soissons.

Photo : La concentration dans le réseau Citroën se poursuit. Le groupe Tebaldini vient de céder 5 de ses 7 dernières affaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle