Team Colin s’émancipe avec Lexus
En l’espace de quatre ans, Thomas Colin a réussi à s’imposer en tant que distributeur du groupe Toyota en région parisienne. Le dirigeant de Team Colin pose peu à peu ses jalons : présent à Boulogne (92), Arcueil et L’Hay-les-Roses (94) avec la marque japonaise, Thomas Colin apporte une pierre supplémentaire à son édifice en ouvrant à Sceaux, toujours dans les Hauts-de-Seine, une concession exclusive Lexus, la marque de luxe du groupe nippon. "Nous avons repris les locaux d’un ancien Franprix en plein centre de Sceaux, lesquels étaient auparavant une concession BMW", confie le distributeur qui a investi 700000€ pour bâtir une concession Lexus flambant neuve répondant aux normes de la marque.
Celle-ci, située en plein centre-ville de Sceaux, s’étend sur 1800m² dont un showroom de 500m². Elle devrait écouler "d’ici trois ans, une fois le rythme de croisière atteint", 200 VN annuels. Thomas Colin est ravi de détenir désormais une concession exclusive Lexus, alors qu’il ne comptait que le contrat de réparateur agréé à Boulogne : "C’est un excellent complément à Toyota et aussi une alternative. Ainsi, nous allons pouvoir accélérer notre présence auprès des entreprises en proposant la marque Toyota aux cadres et Lexus aux dirigeants." Pour l’heure, les ventes de Team Colin sont de 70% auprès des particuliers et le concessionnaire aimerait ainsi inverser la tendance. L’opérateur francilien estime à trente unités les ventes Lexus auprès des entreprises locales. Un bon début.
La suite ? Thomas Colin l’envisage toujours avec son concédant. "Nous verrons les opportunités qui se présenteront à l’avenir, mais un développement au sein des marques que je représente reste la meilleure solution", confie le dirigeant de Team Colin, qui pèse aujourd’hui un CA de 38 millions d’euros pour 1400 VN et 700 VO en 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.