Starterre propose un DMS spécifique aux marchands
Depuis le 15 mai 2021, le groupe Starterre communique sur sa dernière innovation, baptisée Sirius. Il s'agit d'un logiciel DMS que la centrale d'achat de véhicules d'occasion va proposer à ses clients professionnels. "Beaucoup des marchands fonctionnent encore avec le papier, il nous appartient de les aider à se digitaliser pour relever les défis", explique Christian Fernandez, le directeur général de Starterre.
Développé en interne grâce à l'équipe bien fournie d'ingénieurs informatiques (20 % des salariés), Sirius facilite la gestion des activités commerciales, du suivi logistique des véhicules à la comptabilité en passant par la facturation. Pour seulement 29 euros par mois, les revendeurs de VO pourront bénéficier sans limite de cette interface qui prend la forme d'un intranet couplé à un espace de sauvegarde sur des serveurs distants. La direction du groupe motive ce choix d'une tarification basse par la volonté de démocratiser au plus vite la solution.
Et c'est une constellation qui prend forme. Sirius vient en effet en complément de Vega, le service de vitrine digitale qui a fait le succès de Starterre, au cours de la dernière décennie. Les 4 000 à 5 000 véhicules en stock chez le fournisseur sont disponibles en quelques clics, ce qui encourage à la consommation. "Dans notre idée, il y a l'ambition de faire de la conquête en prenant grand soin de nos clients", glisse Christian Fernandez. Il ne révèle cependant pas d'objectif quantitatif pour le nouveau DMS.
L'an passé, 2 500 professionnels ont passé commande d'au moins un véhicule d'occasion chez Starterre, ce qui correspond à une croissance, est-il rapporté. Une dynamique qui a permis à la centrale d'achat de signer une performance record d'environ 23 000 unités en BtoB, soit environ 85 % des volumes écoulés par le groupe qui anime des activités BtoC en parallèle. Et le premier trimestre 2021 a établi une nouvelle marque de référence laissant à penser qu'un nouveau score historique peut être réalisé cette année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.