Stampyt crée un passeport numérique pour les VO
Stampyt s'invite sur le marché des solutions de certification d'historique. La société d'Alexandre Launay et Steeve Pineau a officialisé Stampyt Protect, un service destiné à garantir aux acheteurs de véhicules d'occasion la véracité des informations relatives au produit. Un système de passeport numérique qui a été mis à l'épreuve chez le groupe Dubreuil et Ouest France Auto.
Rien de tout cela n'aurait été possible sans la collaboration de O°code, une entreprise française qui a acquis la maîtrise des technologies de certification par la blockchain. Ainsi, Stampyt Protect permet de stocker, localiser, certifier et authentifier les données, dont les dernières visites en atelier, les passages au contrôle technique, les travaux de reconditionnement ou encore les différentes transactions qui ont jalonné la vie du véhicule.
"Notre ambition est claire : faire ressortir toutes les données "cachées’" dans les process des professionnels de la distribution automobile afin de les communiquer beaucoup plus facilement", soutient Alexandre Launay. Le principe de fonctionnement se veut donc le plus simple pour démocratiser le service. Stampyt Protect éditera un marquage unique pour chaque véhicule que le client n'aura qu'à flasher avec une application mobile adaptée. Une fois identifié, le VO révèle toute sa ligne de vie, stockée dans un coffre-fort numérique de O°code.
"La qualité de préparation est très élevée mais elle n’est pas toujours perçue par les personnes qui, dans leur processus de recherche d’une voiture, sont noyées dans un choix de véhicules qui peuvent paraître similaires", note avec intérêt Olivier Billon, le directeur marketing du pôle distribution du groupe Dubreuil. Stampyt Protect apporte une transaprence que les distributeurs vont pouvoir valoriser lors de la négocitation avec les clients. Raison pour laquelle Stampyt a prévu de facturer ce service aux professionnels et non au client final.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.