S'abonner
Distribution

SocialVO diffuse les stocks d'occasion sur Facebook

Publié le 11 juillet 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
L'agence de webmarketing AutoWebbb vient de créer une application Facebook afin de proposer aux distributeurs d'exposer leur stock de voitures d'occasion sur le réseau social.
L'agence de webmarketing AutoWebbb vient de créer une application Facebook afin de proposer aux distributeurs d'exposer leur stock de voitures d'occasion sur le réseau social.

Spécialisée dans le marketing digital (création de sites, gestion de l'e-réputation…), le Social Media, créatrice de contenu vidéo ou encore de bande tactile, la société AutoWebbb vient de développer une application Facebook à destination des professionnels de l'automobile. En partenariat avec les principaux éditeurs de DMS (Cardiff, PlanetVO, Datafirst, Everlog...), cette solution, baptisée "SocialVO", propose aux distributeurs de diffuser l'ensemble ou une partie de leur stock VO sur le réseau social.

"Je perçois une vraie sensibilité des professionnels de l'automobile sur ce sujet, ce qui n'était pas le cas il y a encore deux ans. Le potentiel commercial de Facebook reste encore difficile à mesurer, mais les études et les observations démontrent que les internautes qui se promènent sur Facebook restent sur Facebook", affirme Armand Faure, fondateur d'AutoWebbb.

La société, qui a déjà éprouvé quelques-unes de ses activités auprès d'un agent de marque, d'un MRA et d'un négociant, mène actuellement des discussions avec une dizaine d'acteurs de la distribution automobile pour le déploiement de SocialVO. "Il s'agit de groupes de distribution qui ont déjà une démarche active sur Facebook ou qui souhaitent améliorer leur performance sur le réseau social", précise le responsable.

Comme sur les sites de petites annonces traditionnels, le professionnel gère lui-même son back-office et son stock de véhicules d'occasion. "J'incite généralement les clients à nommer un référent qui a la main sur la page pour relayer les informations de l'entreprise en local", souligne Armand Faure. En complément, la société peut revêtir sa casquette de Community Manager pour animer la page Facebook du professionnel.

Le dirigeant entend commercialiser une centaine d'applications en 2012. Le prix de lancement a été fixé à 499 euros (HT) par an, mais devrait grimper de 30 % dans les prochains mois. En 2013, la société n'exclut pas de déployer son application sur d'autres réseaux sociaux en vogue, comme Twitter et Pinterest.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle