S'abonner
Distribution

Skoda et Seat renouvelés à Reims

Publié le 12 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux marques viennent de faire l'objet d'un investissement de l'opérateur local, le groupe Doco, qui a construit un site dans la zone de la Croix-Blandin.

Skoda et Seat ont désormais un écrin à la hauteur de leurs ambitions, à Reims. Le groupe dirigé par le couple Sophie et Rémi Doco vient en effet de consentir à un investissement conséquent en construisant un bâtiment qui abrite les deux marques dans des espaces distincts, au cœur de la zone de la Croix-Blandin, haut lieu de la distribution automobile rémoise.

Situé sur un terrain de 1500m², entre BMW et Volvo et en face de chez Audi, les marques Seat et Skoda vont profiter d'une belle visibilité. Chacune d'entre elles disposant respectivement de 250m² de hall, desquels sortiront environ 220 Seat et 160 Skoda par an. Tandis qu'à l'extérieur un peu moins d'une cinquantaine de véhicules d'occasion seront présentés sous le label Das WeltAuto (environ 250 ventes annuelles).

Priorité à la fluidité

Que ce soit pour la marque tchèque ou l'espagnole, le groupe Doco a adopté les dernières normes architecturales. "Nous constatons que cela a un impact positif sur la perception du client. Il y a une forme de professionnalisation de l'accueil", se réjouit déjà Sophie Doco, quelques jours à peine après la mise en service de ce nouvel outil.

De deux sites  distincts et éloignés de quelques kilomètres, les investisseurs passent à une véritable plate-forme de distribution et de service. Pour preuve, cette configuration du bâtiment qui sépare les deux univers par une baie de réception personnalisée après-vente, d'environ 50m², équipée d'un pont élévateur. "Nous avons passé commande pour recevoir une tablette de réception active. Elle est disponible chez Seat et doit faire son introduction chez Skoda", croit savoir la dirigeante qui a pour leitmotiv dans ce projet de fluidifier toujours plus le parcours client.

Discussions avec Honda

Le groupe Doco conserve la concession Honda de Reims. Celle où Skoda se trouvait jusqu'à présent. Des projets sont à l'étude. Le motocycle pourrait faire son entrée dans le modèle d'affaires. Et Sophie Doco de rester prudente sur ce dossier : "Pour le moment, nous discutons avec le constructeur. Il n'y a rien de signé." Le groupe se concentre par ailleurs sur le site de Châlons-en-Champagne, où des contrats sont toujours d'actualité avec Seat (distribution et réparation) et Skoda (réparation).

Enfin, notons que la zone de la Croix-Blandin, à Reims, verra l'ouverture de concessions Peugeot et Citroën d'ici quelques mois. Les travaux ont commencé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle