S'abonner
Distribution

Skillter veut étendre son influence en Europe

Publié le 24 juillet 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La passerelle d'acquisition de véhicules de collection américains vient de sortir son application mobile. Le véritable enjeu de Skillter sera désormais de trouver des partenaires et des clients dans les autres pays européens.
Skillter n'exclut pas de tisser des liens plus forts avec les professionnels du marché de l'occasion.

 

Dans quelques semaines, la page internet de Skillter hébergera les vidéos issues du reportage réalisé par les équipes en interne le long de la mythique Route 66. Un documentaire destiné à rassurer les clients et les partenaires quant à l'origine des véhicules et sur le sérieux des intervenants de la chaine de valeur. Un support qui va prendre de l'importance, puisque la plateforme d'achat de véhicules d'occasion américains, fondée par Christophe Doumaiselle vient d'annoncer le lancement de son application mobile, soit une étape cruciale dans quête d'audience.

 

L’application Skillter doit permettre de surveiller le marché automobile américain en temps réel, explique-t-on du côté de l'entreprise franco-américaine. Les utilisateurs peuvent consulter la dizaine de milliers d’annonces proposées au travers de la plateforme. A ce jour, Sklillter qui conjugue les rôles d'infomédiaire, d'expert en mécanique, de logisticien et de service administratif pour le compte des consommateurs, travaille à 90 % pour des particuliers, majoritairement en France.

 

Une zone appelée à s'étendre. "Nous souhaitons disposer d'un réseau européen, à partir de 2020. Nous cherchons des partenaires capables de relayer nos offres de véhicules vers des clients d'autres pays", révèle Tom Rey, le responsable marketing de Skillter. Une nouvelle envergure dont le but est d'accroitre les cadences mensuelles. Skillter totalise pour l'heure 30 à 50 commandes par mois. 

 

Evaluation du potentiel en BtoB

 

Les acteurs du véhicule d'occasion ne sont pas encore traités spécifiquement. Les 10 % de volumes vont davantage aux professionnels de la restauration, aux revendeurs spécialisés et aux spécialistes des services administratifs qui ajoutent le véhicule US à leur catalogue de prestation. Il existe bien un partenariat avec eBay Europe, mais guère plus en termes d'accords B-to-B. "Nous évaluons le potentiel, lâche Tom Rey, nous pourrions proposer un service en marque blanche", imagine-t-il sans en faire une priorité de développement. Rappelons que Skillter expérimente la vente physique grâce à un site pilote, à Avignon (84).

 

Le modèle économique de la plateforme de VO américains implique la vente d'une prestation de conseil à l'achat en plus des compétences mécaniques et de la prise en charge logistique et administrative. Skillter ne prend aucune commission en tant qu'agent d'intermédiation. Des missions divisées au sein de deux entités, localisées des deux côtés de l'Atlantique. En moyenne, la branche française facture donc 1 000 euros aux clients. Les autres branches européennes fonctionneraient alors sur un modèle proche de celui de groupement, soit des structures qui a défaut d'être considérées telles que des filiales, bénéficieraient d'une certaine indépendance opérationnelle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle