S'abonner
Distribution

Sivam et Maurin accélèrent chez Toyota

Publié le 4 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le réseau de la marque japonaise a connu quelques mouvements d’envergure ces dernières semaines. Les groupes Sivam et Maurin en sont les grands gagnants. Explications.

Voilà quelque temps que les grands opérateurs du réseau Toyota ne s’étaient manifestés. Ce fut le cas en novembre dernier avec deux d’entre eux qui se sont renforcés avec la marque nipponne. A commencer par la Sivam, qui reprend les deux sites Espace 92 de Marc Sarfati à Nanterre et Garches, dans les Hauts-de-Seine (92). La filiale du groupe Frey va pouvoir ainsi augmenter sa présence avec la marque, laquelle fut commercialisée par le groupe à hauteur de 3217 unités en 2011. Outre l’Ile-de-France (92 et 75), la Sivam est également présente dans le Rhône avec les marques Hyundai, Land Rover, Jaguar, Subaru et Ssangyong. Le groupe avait commercialisé au total 4059 VN pour un CA 2011 de 136 millions d’euros.

De son côté, le groupe Maurin reprend toutes les affaires Toyota du groupe Capel. Le géant de la distribution sudiste (19000 VN en 2011 avec dix-huit marques pour un CA 2011 de 490 millions d’euros) s’empare en effet des sites Diamant Automobiles de Sète et Lattes (34). De son côté, Eric Capel reste distributeur des marques Mazda, Seat, Honda, Volvo et Subaru à Nîmes (30), Montpellier, Le Crès et Maugio (34).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle