S'abonner
Distribution

Shoppingauto.fr lance sa boutique virtuelle

Publié le 10 juillet 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Développée sous l'impulsion d'un groupe de distribution, cette nouvelle vitrine se présente comme le "premier site e-commerce de véhicules d'occasion certifiés".

Opérationnel depuis le mois de juillet, le site Shoppingauto.fr propose la vente de voitures neuves et d'occasion en ligne. "Le site privilégiera la qualité à la quantité des lots proposés et notre ambition est d’acheter massivement des produits en vogue pour pouvoir les proposer au meilleur tarif du marché, à savoir figurer dans le Top 10 France sur chaque produit", annonce Armand Faure, qui est accompagné dans ce projet par un groupe de distribution qui ne souhaite pas se dévoiler à ce stade. Les véhicules d’occasion sélectionnés et diffusés en ligne feront l’objet d’une certification via une charte "ferme et complète", indiquant notamment tous les défauts apparents du véhicule. Une condition nécessaire pour la société, qui prône la transparence et qui entend surtout "dématérialiser à 100% le point de vente automobile".

Le négociant du Web

En effet, la plate-forme n’entend pas se positionner face aux infomédiaires du marché, qui diffusent les petites annonces de véhicules de particuliers et de professionnels, mais bel et bien proposer ses propres produits directement sur Internet, selon un schéma qui se rapproche davantage du e-commerce. C’est la raison pour laquelle elle a porté son dévolu sur les véhicules neufs ou "0km" ainsi que le VO récent, qui sont assortis d'une garantie minimum de douze mois.

"Notre ambition est de bouleverser les codes de la distribution. Toutes les études prouvent que les acheteurs automobiles sont devenus 'addicts' au Web pour leur achat automobile. Il y a deux éléments majeurs qui font toute la différence pour traiter une vente à distance : le positionnement prix et un process d'achat à distance simple et rassurant", revendique Armand Faure.

50 ventes par mois

Le versement d’un acompte d’une somme forfaitaire de 500€ est ainsi requis pour valider la commande. Shoppingauto.fr se met ensuite en contact avec l’acheteur pour finaliser la transaction. Ce dernier peut choisir de se faire livrer le véhicule à domicile (les tarifs apparaissent sur les fiches produits), ou alors de se rendre sur l’aire de livraison de la société en région parisienne. Le site intègre une fonction de discussion en ligne permettant aux Internautes d’échanger sur un produit et de demander des informations complémentaires. Pour sa première année, la société entend atteindre un rythme de vente de cinquante véhicules par mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle