Seat va réduire son réseau espagnol
La marque, en proie à la crise sur son marché domestique, comme toutes les autres marques d’ailleurs avec un marché à -13% à la fin du premier trimestre, vient d’annoncer qu’elle procéderait à de nouvelles coupes au sein de son réseau de distribution afin que celui-ci soit plus adapté au marché actuel. "Il s’agit pour nous de survivre à la crise et de renouer la rentabilité", a notamment expliqué Mikel Palomera, directeur de Seat España, à nos confrères de la Tribuna de la Automoción, sans vouloir aller plus loin dans les détails. Le dirigeant a cependant rappelé que "le réseau était passé de 185 à 160 distributeurs l’an passé et que ce chiffre sera sans doute inférieur cette année".
Mikel Palomera a aussi reconnu que plusieurs critères, comme la rentabilité du point de vente, l’éventuelle succession de celui-ci, mais aussi la loyauté à la marque, seront pris en compte au moment de choisir les distributeurs sélectionnés. "Nous comptons au sein de notre réseau des opérateurs qui distribuent la marque depuis 1965 et je préfère me couper un bras que de me séparer de ce type de partenaires", a aussi prévenu le dirigeant.
Actuellement, Seat reste la première marque sur son marché domestique avec 16023 unités écoulées sur le premier trimestre, en progression de 2,3%, après avoir reculé de 25,4% en 2012, à 54 856 unités. Quant au réseau, il a terminé l’année passée avec une rentabilité moyenne de -0,9%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.