Seat mobilise ses distributeurs
C’est ce qu’on appelle une convention réseau de grande échelle. En effet, Seat avait convié à Barcelone, son berceau, tous les distributeurs mondiaux de la marque répartis à travers le globe. Ce ne sont pas moins de 2400 concessionnaires de 59 pays qui avaient fait le déplacement dans la ville catalane pour découvrir la stratégie de la marque espagnole.
C’est Luca de Meo en personne qui a reçu tout ce petit monde. Le président de Seat SA en a profité pour rappeler l’importance du lancement de l’Ateca pour la marque, puisque le SUV est amené à "devenir le troisième pilier de Seat, avec les Ibiza et Leon à très court terme". Outre son succès commercial, la réussite du SUV "contribuera de façon importante à la rentabilité future de la marque et de ses réseaux", a-t-il indiqué.
Le dirigeant a ajouté que ce SUV sera également accompagné d’un second SUV sur le segment inférieur (B-SUV) et que ces deux nouveaux véhicules permettront à Seat "d’être présente sur les deux secteurs de marchés les plus en croissance actuellement".
Pour l’heure et depuis sa présentation en février dernier, l’Ateca est déjà un succès sur Internet : pas moins de 7,2 millions d’internautes en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni sont venus visiter les sites de la marque pour découvrir les caractéristiques techniques et commerciales du nouveau Seat. En outre, pas moins de 300000 configurations ont aussi été réalisées.