Ronan Chabot, premier distributeur Mercedes !
En juillet dernier déjà, Ronan Chabot et son groupe RCM (pour Ronan Chabot Management) avaient frappé fort en reprenant la filiale lilloise Mercedes et ses quatre établissements (Villeneuve-d’Ascq, Dunkerque et Valenciennes [2]). Une reprise qui permettait à l’opérateur vendéen de faire main basse sur une plaque distribuant 1300 VN Mercedes, laquelle venait s’ajouter à celle déjà existante au sein du groupe via la filiale Saga qui compte cinq établissements répartis entre Angers, Cholet (49), Thouars (79), La Roche-sur-Yon et les Sables-d’Olonne (85), totalisant 1340 VN.
L'année 2013 restera à marquer d’une pierre blanche pour Ronan Chabot, qui a validé le 23 décembre dernier, juste avant que le dynamique distributeur ne prenne les routes d’Amérique du Sud pour y disputer le Dakar, la reprise des affaires du groupe Gorrias présent sur deux départements (Nord et Pas-de Calais) avec sept concessions, dont quatre points services, et représentant un potentiel de 1180 VN (Boulogne-sur-Mer, Arras, Saint-Omer, Loison, Béthune, Cambrai et Douai). Le groupe nordiste se recentre sur ses activités VI et VUL à Lens, Liévin, Arras, Amiens et Boulogne-sur-Mer. Une reprise qui vient confirmer la montée en puissance du distributeur au sien du réseau Mercedes où il devrait désormais peser près de 3400 VN par an, faisant de lui le premier opérateur de la marque en France !
"Ces reprises seront officielles le 1er mars prochain, mais d’ores et déjà nous avons énormément de travail à réaliser dans cette région car nous tenons à réorganiser cette plaque nordiste en rationnalisant nos activités et essayer de travailler du mieux possible. L’année 2014 s’annonce très chargée professionnellement en ce qui nous concerne", a bien voulu nous confier Ronan Chabot, tout juste rentré de son périple sud-américain. Dès la fin de la semaine prochaine, la marque Mercedes va continuer de faire l’actualité au sein du groupe puisqu’une nouvelle concession ornée de l’étoile sera inaugurée à Challans (17).
Outre la marque Mercedes, le groupe Chabot commercialise également les marques Toyota et lExus en Vendée, et Porsche entre La Rochelle et Bordeaux (NDLR : ce dernier établissement était finaliste à la dernière élection de la Concession de l’Année, JA 1192) et avait écoulé au total l’an dernier 4864 VN pour un CA de 214 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.