Rolls-Royce au Luxembourg
C'est l'histoire d'un groupe de distribution spécialisé dans les marques de luxe que nous rapporte notre confrère luxembourgeois Paperjam. En effet, le groupe Ginion, dirigé par Stéphane Sertang, est spécialisé dans le très haut de gamme, particulièrement en Belgique où il a la carte d'importateur des marques McLaren et Rolls-Royce.
En dehors de ces marques, Ginion Group est également spécialisé dans la marque BMW, avec laquelle l'opérateur a fait ses débuts : il est le principal distributeur de BMW et Mini au sud de Bruxelles. Aux côtés de BMW, la société Waterloo Motors qu'il possède distribue Ferrari, Maserati, McLaren et importe Rolls-Royce.
C'est avec cette dernière qu'il compte poursuivre ses ambitions au Luxembourg, où il a déjà mis un pied avec Ferrari en 2012 avec la Francorchamps Motors. Ginion Group y trouve la réussite puisqu'en 2015, quarante voitures siglées du Cavallino Rampante ont été écoulées.
Le groupe envisage donc d'importer Rolls-Royce au Grand-Duché pour la commercialiser aux côtés de Ferrari et même McLaren. "Nous sommes à la recherche d’un emplacement. Dans les deux ans qui viennent, nous avons la volonté de faire un showroom, et d’avoir une adresse pour l’univers McLaren et Rolls-Royce au Luxembourg, ainsi que des ateliers pour les réparations", a même déclaré Stéphane Sertang à nos confrères. Le groupe prévoit ainsi un investissement de 5 à 6 millions d'euros.