S'abonner
Distribution

Réseau Hyundai : Sipa entre, JFC Duffort sort de Paris

Publié le 30 janvier 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le réseau de la marque coréenne n’est pas avide de mouvements ces derniers mois, notamment du côté des grands opérateurs du secteur. Le point sur ces entrées et sorties.

Le groupe JFC Duffort ne représentera plus Hyundai à Paris et en région parisienne. En effet, la marque coréenne nous apprend que l’opérateur a cessé de distribuer la marque sur ses deux sites de Paris (75) et Montrouge (92), pourtant ouverts en 2013. Ces deux fermetures suivent le retrait du groupe opéré avec la marque, il y a quelques mois, à Caen et Lisieux (14). Néanmoins, le groupe JFC Duffort reste toujours titulaire des panneaux Hyundai à Rouen (76), Tours (37), Orléans (45) et aux Andelys (27). Outre la marque Hyundai, l’opérateur est un spécialiste des marques Premium puisqu’il commercialise les marques Maserati, Volvo, Jaguar et Land Rover.

Parallèlement, le groupe Sipa est nommé avec la marque coréenne à Bordeaux  et Arcachon (33), où il distribuera Hyundai sous les enseignes commerciales respectives de BSA et Auto 33. Cette nomination fait suite à la liquidation des affaires de Mathis Boniface, opérateur historique de la marque, qui la représentait via le groupe Aquitaine Auto dans ces deux villes sur trois sites, dont deux à Bordeaux. Le groupe Sipa, qui a écoulé 10140 VN en 2013, ajoute là une nouvelle marque à son important portefeuille de marques qui compte celles du groupe Fiat, Volvo, Citroën, BMW, Mini, Opel, Honda, Subaru, VW et Audi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle