Reprise du groupe Zanon : c’est fait !
Depuis quelques semaines et la publication sur le site de l’Autorité de la concurrence, on savait que le groupe Zanon, en proie à quelques difficultés de trésorerie, était amené à céder une grande partie de ses concessions. C’est désormais chose faite depuis mercredi 30 avril puisque sept sites distribuant essentiellement la marque Volkswagen, mais également Skoda et Suzuki, répartis entre le Val-d’Oise, l’Aisne et les Yvelines, viennent d’être repris par le groupe Jallu-Berthier.
Ce dernier va ainsi étendre sa sphère d’influence dans la région, où il est présent avec plusieurs panneaux en reprenant donc à Gérard Zanon les concessions et annexes de Saint-Ouen-l’Aumône, Garges-Lès-Gonesse, Saint-Prix, Herblay, Villaines-sous-Bois (95), Sartrouville (78) et Montoire (02). "Cette acquisition représente une belle opération de croissance pour le groupe, qui voit ainsi son volume de ventes global grossir de plus de 2000 VN. En outre, nous renforçons aussi nos positions sur les trois départements où nous étions déjà présents", a ainsi commenté Pierre Jallu-Berthier, dirigeant du groupe.
Toutes récentes, ces acquisitions, précédées de quelques semaines de la reprise des affaires Ford Ginisty, vont aussi obliger l’opérateur francilien à se restructurer et redynamiser ses équipes en "nommant notamment des directeurs de plaques selon les marques représentées". Le distributeur devrait par ailleurs mettre sur pied très rapidement une nouvelle interface Internet commune au groupe.
Le groupe Jallu-Berthier a écoulé 5736 VN dans les marques Ford, Citroën, Volkswagen, Audi, Skoda, Volvo, Nissan, Land Rover sur dix-huit sites pour un CA total de 158 millions d’euros en 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.