Reprise d’envergure pour le groupe Bartholomé !
Francis Bartholomé termine l’exercice 2012 en beauté. En effet, le dirigeant du groupe Saint-Christophe, distributeur Ford à Reims, Chalons, Epernay et Château-Thierry, vient de faire l’acquisition de toute l’entité DPI (Dallier Pascal Investissements), filiale du groupe Acces de Gilles Bader en liquidation judiciaire. Ce dernier, qui avait déjà abandonné dans un premier temps ses affaires Renault-Nissan aux groupes Hess et Grasser en février 2011, vient de céder le reste de son portefeuille de marques au groupe de Francis Bartholomé.
Celui-ci met donc la main sur cinq concessions Ford situées à Toul, Pont-à-Mousson, Sarrebourg et Essey-lès-Nancy, deux sites Kia à Nancy et Toul, ainsi qu’une concession à Jaguar Land Rover encore à Nancy. L’ensemble de ces affaires totalise environ 2000 véhicules neufs et entre donc désormais dans le giron de Francis Bartholomé, qui en profite pour ouvrir une nouvelle plaque géographique et la renommer "Saint-Christophe Lorraine". "Par ces acquisitions, notre groupe double sa taille en termes de volumes de ventes, étend sa couverture géographique et devient par la même occasion multimarque", explique le président du CNPA pour la région Champagne-Ardenne et l’ancien vice-président du Forami (groupement des concessionnaires Ford).
"Mais j’aimerais retenir que ce développement et ces acquisitions témoignent aussi de la bonne relation entretenue notamment avec la marque Ford, et s’inscrivent dans la continuité entre la marque et le groupe Saint-Christophe", a ajouté le distributeur, qui n’exclut pas "de nouvelles acquisitions en 2013, mais attendons de digérer celles-ci"…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.