S'abonner
Distribution

Rentabilité record pour le réseau Mercedes

Publié le 25 avril 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Les distributeurs de l'étoile ont affiché une rentabilité moyenne de 2,1%, soit leur meilleur résultat depuis huit ans.

L'exercice 2015 aura été un très bon millésime pour le réseau Mercedes, qui a conclu l'année avec une rentabilité financière moyenne de 2,1%, en progression de 0,2 point par rapport à 2014, signant parallèlement la meilleure performance financière depuis 2007.

Dans ce contexte, toutes les activités des opérateurs de l'étoile ont contribué à ce bon résultat puisque le CA global affiche une hausse de 10,6%. Ainsi, l'activité VN a progressé de 15,1%, celle liée au VO de 9,6%. De leurs côtés, les activités PR et Atelier ont augmenté respectivement de 3,7% et 5%. Parallèlement, le taux de couverture des frais fixe progresse d'un point, à 67%.

En répartissant les résultats par quartile, le premier atteint une moyenne de 3,4% représentant 17% du CA total du réseau, le deuxième affichant de son côté une moyenne de 2,5%. Au cumul, la première moitié du réseau Mercedes représente à elle seule 54% du CA total.

"Depuis de nombreuses années, le groupement visait ce bon niveau de rentabilité qui permet un développement serein du réseau. Compte tenu de l'actualité de produits en cours, nous sommes confiants dans le fait que l'année 2016 soit encore un meilleur cru", a ainsi commenté Jean-Claude Bernard, président du groupement des distributeurs de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle