Reezocar voit plus grand
On n'arrête plus Reezocar, la start-up française spécialisée dans la simplification de la recherche et de l'achat de VO. L'entreprise, qui estime faire économiser 15% du budget et vingt-cinq heures de son temps à l'acheteur dans sa recherche, se développe à vitesse grand V. En effet, l'entreprise fondée en 2013 par Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf va pouvoir compter sur une filiale belge avec l'ouverture d'une nouvelle agence outre-quiévrain.
Ce nouveau bureau, d'abord piloté depuis Paris, a déjà commencé son implantation avec le recrutement de deux conseillers clientèles locaux pour répondre aux attentes des clients wallons comme flamands. Pour les dirigeants, passer la frontière était la suite logique de l'aventure démarrée il y a trois ans. "Ouvrir Reezocar Belgique nous apparaît comme une évidence sur ce marché à forte croissance. Avec près de 700000 VO vendus par an pour plus de 11 millions d'habitants, les consommateurs belges attendent un acteur indépendant, hors des réseaux, afin de bénéficier de la meilleure expérience d'achat possible. Reezocar est cet acteur, avec un positionnement de 'personal shopper', de concierge, pour acheter sa voiture d'occasion en toute simplicité et sécurité", a ainsi expliqué Laurent Potel, CEO et cofondateur de Reezocar.
Après la Belgique, d'autres marchés européens visés
Depuis le début de l'aventure, Reezocar, pionnier en la matière, revendique entre plusieurs centaines de transactions par mois en espérant atteindre le millier l'an prochain. Mais non content d'une première implantation internationale, Reezocar vient aussi de lever 3 millions d'euros afin d'assurer de nouveaux développements. "Ceux-ci doivent nous permettre de franchir un nouveau palier en France et dans notre conquête européenne", a indiqué Laurent Potel.
L'entreprise va ainsi pouvoir renforcer ses équipes en recrutant entre dix et vingt personnes supplémentaires, et viser de nouveaux marchés européens. Ainsi, après la Belgique, donc, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie seraient visées par les jeunes avec "des offres adaptées selon ces marchés", précise aussi Laurent Potel. Enfin, le dirigeant espère aussi et surtout aller plus loin dans son business model "en accompagnant le client grâce à une expertise et de nouveaux services tout en étant la clé d'entrée sur le marché du VO en devenant un référent".
Se rapprocher des professionnels
Au-delà des seuls particuliers, Reezocar possède aussi une porte d'entrée auprès des professionnels. En effet, depuis décembre, la société a décidé de proposer ses services aux garagistes afin de les accompagner dans l'achat de véhicules. "Notre positionnement reste clairement celui des particuliers, mais il est vrai que de nombreux professionnels nous contactent depuis plusieurs mois", confesse Laurent Potel. Ces marchands sont en général des petits indépendants qui n'ont pas de structures dédiées au sourcing. "C'est dans ce but que nous pouvons leur apporter notre soutien. Mais c'est aussi une sorte de cercle vertueux : nous faisons appel à eux pour notre propre sourcing et ils nous rendent en quelque sorte la pareille", conclut Laurent Potel, qui précise toutefois que le développement se porte sur le marché des particuliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.