Reezocar mise sur le VO en LOA
Reezocar ne sera pas venu les mains vides à Viva Technology, le salon de l’innovation organisé à Paris. La start-up a profité de l’événement pour officialiser le lancement d’une plateforme de vente de véhicules d’occasion, développée avec le soutien du Crédit Agricole. Celle-ci donne accès à un catalogue de produits éligibles à des contrats de LOA, disponibles chez les concessionnaires partenaires.
Le modèle économique implique donc Viaxel, Reezocar et les distributeurs, soit respectivement le financement, la gestion des contacts et l’offre produit. "Une dizaine de groupes se sont engagés à nos côtés pour le démarrage et une trentaine de plus sont en cours de négociation", affirmait-on sur le stand de Reezocar, ce 16 juin. Des noms parmi les plus connus du Top 100 figurent sur la liste pour un total de 34 marques et un potentiel de 10000 VO en parcs d’ici quelques mois.
Reezocar a été motivé par les statistiques de vente VN en LOA, soit près de sept véhicules sur dix. Les dirigeants estiment qu’un niveau de pénétration similaire sera atteint par les VO dans deux ans, en France. "Nous pensons que le moment est venu d’investir car le parc a muté et propose désormais un choix suffisamment large et conséquent", arguait-on encore sur le stand.
Les clients de l’offre Reezocar et Viaxel se verront proposer des VO de moins de quatre ans et dont la chaîne de TVA est ininterrompue, souvent des véhicules ayant été acquis en location à la sortie de l’usine. Les contrats de LOA de l’organisme de financement iront de 24 à 60 mois. Des options telles que des assurances diverses et des formules d’entretien et de garantie sont également prévues par la filiale du Crédit Agricole.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.