Reconditionnement VO : Emil Frey vers l'ouverture d'un site dans la Vienne
Jean-Pierre Abelin, député de la 4ème circonscription de la Vienne a indiqué mercredi 18 septembre au micro de France Bleu, qu’Emil Frey France ouvrira en juin 2020 un centre de reconditionnement de véhicules d’occasion. Selon l’élu poitevin, l’ouverture du site permettra de créer 130 emplois, dont des postes de carrossiers/ réparateurs. Pour le moment, Emil Frey France n'a pas souhaité communiquer davantage sur les conditions d'établissement du site ou sur la capacité de volume traité, l'opération n'étant pas encore signée.
Situé à Ingrandes-sur-Vienne, dans la région Poitou-Charentes, le site permettrait la remise en état de véhicules pour le plus gros groupe de distribution automobile en France. En effet l’opérateur, qui regroupe 258 concessions, a écoulé 143 000 VN en 2018. Il dispose en outre d’une forte activité VO. Le groupe a ainsi commercialisé quelque 120 000 secondes mains l'année dernière dans l’Hexagone.
Hervé Mirallès, P-DG d’Emil Frey Motors France, avait notamment commenté dans un communiqué de BCAuto Enchères, diffusé au cours du premier trimestre 2019, le potentiel important du marché du véhicule d’occasion. Le distributeur et BCAuto Enchères annoncaient alors le renouvellement de leur partenariat.
Le spécialiste du remarketing reprend les véhicules d’occasion que les concessionnaires du groupe de distribution ne conservent pas pour les remettre en valeur et les vendre sur une place de marché B2B en ligne, Marketprice.