S'abonner
Distribution

Quand les plus belles voitures deviennent accessibles…

Publié le 21 juillet 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Pour arrêter de s'extasier devant les photos de célèbres bolides, Toys Club propose à ses membres de venir conduire des voitures de prestige, pour un après-midi ou un week-end. Un concept en vogue.
Pour arrêter de s'extasier devant les photos de célèbres bolides, Toys Club propose à ses membres de venir conduire des voitures de prestige, pour un après-midi ou un week-end. Un concept en vogue.

Acquérir un véhicule de prestige reste un rêve pour beaucoup. Cette transaction demande non seulement un budget de plus de 200 000 euros, simplement pour la voiture, mais il convient, entre autres, de se soucier également de l'assurance et du parking. Ces freins, le Toys Club en a fait son crédo. En effet, cette société fédère des passionnés de belles mécaniques, qui veulent profiter d’un parc de voitures d’exception, quand ils le veulent.

Fondé en 2007 par Maxime Bertin-Mourot, il fonctionne sur un principe d'adhésion, avec un premier ticket d'entrée à 13 800 euros. En échange, le membre reçoit un certain nombre de points et de kilomètres, qu’il peut utiliser tout au long de l’année.

Le "prix" de l'emprunt du véhicule dépendra ensuite du modèle, plus ou moins exclusif, et de la durée (un jour, un WE, une semaine).  Comme tout club, des services et animations sont proposés aux membres tout au long de l'année, comme un service voiturier pour la prise ou la dépose du bolide ou l'accès à des circuits privés par exemple.

Succès à Paris : +100% de CA 

Le club possède trois structures (Paris, Lyon et Cannes), qui se répartissent 22 voitures, dont les modèles  Ferrari 458 Italia, Aston Martin V12 Vantage, Alfa Romeo 8C Competizione, Mercedes SLS AMG… Bientôt le parc s'agrandira avec une Ferrari FF, et une McLaren MP4 12 C.

Deux nouveaux centres s'ouvriront d'ici la fin de l'année, à Bordeaux et à Bruxelles. Le chiffre d'affaires se monte actuellement à 800 000 euros, et le club parisien a trouvé son public, puisque le CA est en augmentation de 100% par rapport à l'année précédente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle