Quand les distributeurs toulousains font le show !
S’il y a bien un salon automobile qui se tiendra en cette fin d’année, c’est celui de Toulouse. En effet, l’événement toulousain aura lieu entre le 16 et 24 novembre prochain au sein du Parc des Expositions, non seulement soutenu mais aussi organisé par les distributeurs locaux. Et en premier lieu par Philippe Dallard, concessionnaire Citroën dans la "ville rose" et patron du groupe éponyme, qui cette année tiendra le rôle de commissaire général de cette deuxième édition. L’événement sera par ailleurs présidé par Raymond Vié, qui est également le président du CNPA de Haute-Garonne.
Une première mondiale ?
Plus que les constructeurs, ce sont donc les distributeurs qui animeront et représenteront les marques qu’ils commercialisent. Ainsi, les groupes Delahaye (Hyundai), Labège (Honda), Auto Réal (Jaguar-Land Rover, Suzuki, Mazda, Kia et Porsche), Modena Sport (Ferrari/Maserati), Laudis (Nissan, Infiniti) et Eden Auto (Toyota) seront tous présents pour présenter les dernières nouveautés de leurs marques respectives. Les organisateurs promettent aussi trois premières nationales avec les présentations de la Ferrari 458 Spéciale, la Maserati Ghibli Diesel et la Suzuki SX4 S-Cross. "Il se murmure même qu’une première mondiale pourrait avoir lieu", nous a-t-on soufflé du côté de l’organisation.
Outre l’aspect VN, le salon de Toulouse proposera pour la première fois deux halls entièrement consacrés aux VO et un stand dédié à tous les métiers de l’automobile. Il y a deux ans, 60000 visiteurs avaient franchi la porte d’entrée du salon toulousain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.